le top du winx club (2)

Des photophores pour Noël !

Salut !
Pour donner un côté magique à un goûter ou un repas de fête, il y a des décos que tu peux fabriquer toi-même. Les plus géniales, ce sont les photophores, ces petites lumières qu’on dispose un peu partout dans la pièce et sur la table. À toi de laisser parler ton esprit créatif et…au travail !

Matériel. Rien de bien compliqué côté fourniture. Commence par récupérer quelques pots de crème dessert vides, en verre et pas trop hauts. Achète un paquet de bougies chauffe-plats. (Elles sont plates et placées sur un petit support argenté.) C’est super tendance et on en trouve partout !

Papier de soie. La première technique consiste à envelopper le pot de verre dans du papier de soie de couleur ou doré. Attention, il ne faut que le papier soit « collé » autour du pot. L’effet n’est pas très sympa. Il faut lui donner un aspect « bouffonnant » style bourse. Noue un ruban autour du col en jouant sur l’assortiment des couleurs.

Tissu. Pour donne un aspect « ethnique » à ta création, remplace le papier par des petits bouts de tissus très colorés et noue autour trois brins de raphia.

Peinture. Plus compliqué mais d’un effet trop génial, peins ton pot avec des motifs géométriques à l’aide d’une peinture spéciale pour le verre. C’est très beau en noir, mais il existe aussi de superbes couleurs qui s’illumineront quand la bougie sera allumée ! Très mode aussi, on en trouve dans les boutiques de déco. Prudence ! Il n’y a plus qu’à placer les bougies dans le pot de verre. Surtout, n’oublie pas que papiers, tissus et rubans doivent rester à l’extérieur du pot, sinon, c’est l’incendie assuré !



09/02/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour