le top du winx club (2)

Difficile de le trouver sympathique !

Salut !
D’accord, il n’est pas très attirant mais c’est une vraie petite merveille de la nature.
Il était là bien avant nous et il y a des chances pour qu’il y soit encore après !

Plutôt aquatiques ou amphibies - capables de s’adapter aux deux milieux, terrestre et aquatique - les premiers scorpions sont apparus il y a 450 millions d’années. Une des espèces préhistoriques mesurait 2 mètres de long…
Aujourd’hui, le scorpion est terrestre et mesure de 2 à 25 cm de long.

Ses qualités ? Il vit sur tous les continents dans les milieux les plus variés. Il a une préférence pour la chaleur mais supporte bien le froid. Il aime l’altitude autant que les profondeurs. Il peut rester des semaines sans manger et en cas de catastrophe nucléaire, il nous survivra puisqu’il supporte des radiations 150 fois supérieures à la dose mortelle pour l’homme.

Ses petites habitudes ? Le scorpion ne mange que des insectes vivants et chasse la nuit. Sa technique est redoutable. Il paralyse sa proie entre ses puissantes pinces ou bien par son venin. Son dard est sur sa queue qu’il promène toujours bien en l’air, genre « Attention, je peux te faire mal si je veux ! ». Le venin est plus ou moins dangereux, allant de mortel à inoffensif, suivant les espèces. En règle générale, plus ses pinces sont grosses, moins son venin est puissant. Mais dans le doute, mieux vaut ne pas tester !
Son squelette est externe, comme le crabe. Bébé - scorpion se développe donc par mue, c'est-à-dire qu’il se débarrasse de sa carapace en attendant qu’il lui en pousse une plus grande.

Maintenant que tu le connais mieux, il n’est peut-être pas plus sympathique, mais quand même il force le respect !



09/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour