le top du winx club (2)

En route pour l’espace !

Salut !

Attache bien ta ceinture… Vertige assuré !

La Voie Lactée. En s’approchant de notre galaxie - la Voie lactée - un voyageur de l’espace pourra découvrir dans sa « banlieue » un système solaire comme elle en possède 200 à 300 milliards. Le nôtre !

Visite guidée. Il visitera d’abord Pluton (une planète très froide). Si petite que certains la voient plutôt comme un astéroïde. Il découvrira Neptune et Uranus, les « bleutées », et arrivera enfin en vue de Saturne, auréolée de ses anneaux. Il poursuivra son chemin vers Jupiter, la géante et dernière des planètes « gazeuses », principalement composées d’hydrogène et d’hélium.

Bombardement. À ce moment-là, il se trouvera pris dans un flot de météorites qui pourraient bien détruire son vaisseau spatial s’il n’était, bien sûr, muni d’un système de bouclier !

La merveille. S’il n’a pas eu la peur de sa vie, il abordera alors les planètes rocheuses. Il sera aussitôt saisi d’admiration devant la plus belle… la Terre.

Son atmosphère limpide offre aux regards une variété de reliefs et des nuances de vert, bleu et jaune « à couper le souffle ». Enfin… si notre extra-terrestre respire, ce qui n’est pas certain !

Vers le soleil. S’il arrive à s’éloigner de notre Terre, ce voyageur découvrira ensuite Vénus, la planète sœur de la Terre qui fut autrefois accueillante, mais est aujourd’hui plus chaude que l’enfer. Rien ne peut y survivre.

Dernier arrêt. Avant de se cramer au soleil, il aura le temps d’apercevoir Mercure, la dernière qui ressemble un peu à notre lune avec ses cratères de météorites et qui, comme elle, n’a pas d’atmosphère.

Chaud ! À cet instant, notre ami aura intérêt à faire vite demi-tour, si toutefois la chaleur du soleil n’a pas déjà transformé son vaisseau en cendres. Mais, venant de si loin à travers les milliards de galaxies, il a dû rencontrer bien d’autres dangers !


09/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour