le top du winx club (2)

L’art d’être belle

Il ne suffit pas de mettre des couleurs sur son visage pour être belle.

La première chose à savoir, c’est que ce n’est pas en mettant « trop » de maquillage qu’on se fait jolie. Oublie les cils en pattes de mouche, les couleurs hurlantes sur les paupières, la poudre foncée sur tes joues. Le mot –clé du maquillage c’est « harmonie ».

Il faut tenir compte de la forme de ton visage, de la nature de ton teint, de la couleur de tes yeux.

A ton âge, un fond de teint n’est pas nécessaire. Ta peau est plus belle au naturel et quoi qu’on en dise, il ne sert pas à cacher les boutons qui commencent à apparaître sur ton visage mais leur donne plutôt un aspect « croûteux » pas trop sympa !

Ton teint est clair ? Respecte son éclat naturel. Adopte une poudre lumineuse ou même un peu rosée. Si vraiment tu préfères le côté « bronzé », tu peux prendre un doré léger. Ta peau est mate ? Essaie de trouver un ton proche de ta carnation ou plus clair. Le but est d’unifier le teint, pas de l’assombrir.

Si ton visage est rond, pose du blush sur le haut de la pommette en étirant vers la tempe. S’il est long, tu placeras le blush sur la joue, mais en étirant vers les oreilles et pas trop près du nez.

Pour le fard à paupières, réserve-le pour les occasions spéciales où on cherche à être un peu plus sophistiquée. Choisis la couleur en fonctionde tes yeux. Il vaut mieux éviter de prendre la même teinte ; Celle du fard tuerait l’éclat de ton regard. Si tes yeux sont bleus, évite le bleu ! Sinon, choisis les teintes qui te font plaisir, mais jamais trop violentes, ça fait paraître l’œil plus petit, ce qui n’est pas le but recherché! Cherche la discrétion. Il faut aussi que ton fard s’harmonise un peu avec tes fringues !

Mets éventuellement un peu de mascara sur la pointe des cils, du gloss pour mettre tes lèvres en valeur et tu seras irrésistible !


09/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour