le top du winx club (2)

Lance ta mode !

Salut !

Unpeu de fun dans ta tenue de nuit, ça te dit ? Inutile de sortir la boîte à couture, il suffit de couleur et d’imagination !

Matériel. Il te faut d’abord faire les yeux doux à ta mère, ton père, ta soeur ou ton frère. N’importe qui de plus grand que toi qui acceptera de te céder un de ses tee-shirts.
Pour un bon résultat, il faut du matériel de « pro ». Dans les merceries ou les petites boutiques de création très tendances, tu trouveras des feutres pour écrire sur les tissus. Choisis les couleurs qui te plaisent et laisse parler ton esprit créatif !

Logo. Tu peux choisir de reproduire en grande taille, sur le dos ou la poitrine, le logo d’une grande marque. Très simple. Tu encadres ton logo d’un rectangle. Tu peux aussi dessiner un cartouche égyptien, style nom de pharaon en hiéroglyphe.

Animal. Tu reproduis la bêbête en entier dans le dos, seulement sa tête sur le ventre et …l’empreinte de sa patte sur les manches. Trop mignon ! Si tu penses ne pas savoir dessiner assez bien, tu trouveras des modèles très simples dans tes vieux albums de coloriage. Pour l’empreinte de patte, shématise à fond. Un ovale en long pour le coussinet central et quatre ovales en hauteur pour les doigts. Les griffes se font d’un simple trait. Hyper facile ! Exerce-toi un peu avant…

Ecriture. Si tu ne te sens pas trop « artiste », écris ! Ton nom, celui de ton doudou, de ton animal favori. Pourquoi pas une phrase entière, style proverbe ?

Conseil. Etire bien ton tissu. Coince les quatre coins du tee-shirt sous des gros livres et fais un premier essai au crayon. N’oublie pas de suivre les conseils d’utilisation du feutre et de repasser le tissu pour fixer les couleurs. Peut-être, avec un peu d’expérience, pourras-tu aussi customiser d’autres vêtements !!

 



09/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour