le top du winx club (2)

Le chemin du chat

Miaou ! Ton chat est un être plein de mystères. Il est à la fois câlin, « ronronneur », « cocooneur » et délicat aussi bien qu’aventurier et baroudeur. Quand il part vivre sa vie de chat, tu te demandes où il va et surtout comment il fait pour toujours retrouver son chemin.

Le chat part en chasse de femelle (ou de mâle si c’est une fille et qu’elle est en chaleur), il chasse : oiseaux, mulots, toutes sortes de petits animaux. Mais ce n’est pas forcément pour les manger qu’il les traque. Bien souvent, il se contente de jouer avec sa victime jusqu’à ce qu’elle meure. Certains rapportent triomphalement leurs victimes à la maison pour le plus grand plaisir de leur maître !!!

Tu as du mal à imaginer ton petit matou dans la peau d’un redoutable prédateur ? C’est pourtant la vérité ! Le chat est un félin, comme le lion, et bien qu’il soit, depuis des millénaires, domestiqué par l’homme, son instinct est resté celui d’un prédateur.

Certains chats ont retrouvé leur maison après avoir été perdus à plusieurs dizaines voire même centaines de kilomètres de distance. Ils arrivent épuisés, amaigris, le poil rare et les coussinets usés. Ils ont marché des jours ou des semaines à travers villes et campagnes. Comment font-ils ?

Les spécialistes se sont posés la question. Pour eux, le chat disposerait d’une sorte de radar dans le cerveau qui lui indiquerait, quels que soient les détours qu’il a pu faire en se promenant, le chemin le plus court et le plus rapide pour rentrer chez lui. Cette sorte de « sixième sens » n’explique pourtant pas comment certains chats font pour retrouver leurs maîtres qui ont déménagé en un lieu où eux ne sont jamais allés.

Cela fait partie des « mystères du chat » qui le rendent si séduisant ...


09/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour