le top du winx club (2)

No stress!

Salut !
C’est évident, l’école, les emplois du temps, le travail et les contrôles, tout ça n’est pas fait pour se détendre. Il faut, de temps en temps, écouter ton corps et te relaxer.

Respirer. C’est tout bête, mais on n’y pense pas vraiment. L’air qu’on fait rentrer dans nos poumons est juste suffisant pour survivre, pas pour se faire du bien ! Alors on décide de prendre un peu de temps deux fois par jour, au lever et au coucher, pour remplir à fond ses poumons et souffler doucement. Ce petit geste tout simple permet de bien oxygéner tes organes et même ton teint en profitera !
S’étirer. C’est le principe du « stretching ». Comme ton chat ou ton chien qui n’oublient jamais, plusieurs fois pas jour, de détendre leur corps. On ne peut pourtant pas dire qu’ils se fatiguent beaucoup !
Les bras. Pousse tes bras vers le ciel et ensuite vers les côtés, reste en position quelques instants.
Les jambes. Tu t’allonges au sol, mains derrière la tête. Tu relèves tes jambes bien droites et tu tires tes pointes de pieds vers toi et non pas vers le ciel ! Tu ne dois pas avoir de creux dans le dos.
Pour lui, tu peux aussi ramener tes genoux vers ton menton en les serrant entre tes bras, comme si tu voulais faire de ton corps une boule.
La relaxation. C’est super agréable juste avant de dormir, pour un sommeil tout doux ! Allongée sur le dos, les bras le long du corps, tu te concentres sur chaque partie de ton corps, l’une après l’autre : main, bras, épaule, l’autre bras, pied, jambe, genou, cuisse, dos, ventre, poitrine. Tu refais un tour complet ensuite pour sentir une chaleur dans chaque partie. Et après…bonne nuit !

Avec toutes ces petites astuces, tu es prête à affronter tes journées et les petites contrariétés qui vont avec ! Et n’oublie pas, à chaque fois que tu sens que tout va mal…respire !


09/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour