le top du winx club (2)

Qu'est-ce que je vais faire avec cette tête-là ?

Salut !

Cette question, toutes les ados se la posent en déprimant devant leur miroir. Tu as bien essayé de te laver les cheveux tous les jours, tu as acheté un shampooing « spécial cheveux gras », rien ne marche. Tu as même testé un tas de trucs, genre se laver la tête avec un œuf et du rhum et tu t’es retrouvée avec une omelette norvégienne sur la tête ! Le henné ? D’accord, ça assèche carrément le cuir chevelu, mais bonjour les pointes ! La cata !

D’abord, il faut te dire que ce problème de cheveux gras est dû à la transformation de ton corps. Ton cuir chevelu produit trop de sébum et malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire…

Il faut impérativement que tu utilises un shampooing doux et que tu masses délicatement ton crâne en te lavant la tête. Surtout n’insiste pas trop pour ne pas stimuler la production de gras. Essaie de te laver les cheveux tous les trois jours environ. Le premier, tu seras superbe, le second déjà beaucoup moins et le troisième, il faudra envisager de t’attacher les cheveux en patientant jusqu’au lendemain.

Evite les après-shampooings. Ils graissent le cheveu en même temps qu’ils démêlent et font briller. Oublie les franges et mèches, ça fait vite sale et on remarque encore plus ton problème. De plus, elles encouragent la venue des boutons d’acné en leur préparant un terrain gras et en apportant des impuretés sur la peau.

Tu peux essayer les coupes courtes mais elles ne vont pas à tout le monde et beaucoup de filles préfèrent les cheveux longs. Alors, achète des pinces, barrettes, pics à cheveux et invente-toi des coiffures personnalisées qui dissimuleront tes cheveux gras.


09/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour