le top du winx club (2)

Redoutable prédateur!

Salut !

Il existe quatre espèces de hyènes qui vivent en groupe. C’est ce qui fait leur force. Les hyènes rayées se nourrissent de petits rongeurs et de charognes, les hyènes brunes de charognes et de fruits sauvages et les protèles… de termites !

La hyène tachetée. C’est la plus connue et la plus redoutable. Elle vit en horde d’une dizaine d’individus ou plus, dans la savane africaine.

Sportive. La hyène est infatigable. Pour attraper sa proie, elle coure jusqu’à 70 kms en une nuit et peut faire des pointes à 60 km/h pendant 3 kms. Respect !

Tout est bon pour survivre ! La hyène n’est pas seulement un charognard. Même si elle peut se contenter de cadavres, elle est aussi capable de traquer et tuer. Une bande de hyène peut faire fuir une famille de lions en train de déguster sa proie afin de lui piquer son déjeuner !

Technique de chasse. Les hyènes chassent la nuit grâce à leur excellente vue et à leur odorat développé. Comme elles ne peuvent compter sur leur force pour terrasser les plus grosses proies, comme des gazelles et des gnous, les hyènes attaquent en groupe. Elles fatiguent la bête et la blessent à mort à l’aide de leurs incroyables mâchoires broyeuses !

Préservation des espèces. La hyène est très utile à son environnement. En attaquant les animaux vieux et malades, en dévorant les cadavres, elle évite beaucoup d’épidémies qui menaceraient la survie des espèces de la savane. Les petits. Pause douceur… la hyène femelle est la plus adorable des mères. Elle accouche dans une tanière, de trois ou quatre petits à la fois et les allaite pendant un an. C’est sa seule trace de féminité car la femelle est plus grosse et plus agressive que le mâle. C’est d’ailleurs une femelle qui est chef du clan. Plutôt rare dans la nature !!! 



09/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour