le top du winx club (2)

SMS ET SMILEYS!

Ils aident à supérer la timidité, permettent de communiquer à distance et on peut les conserver sur le portable comme les messages les plus chers!
Je parle SMS... et toi?

Les SMS, ces petits messages texte que l'on envoie sur les téléphones mobiles, sont en pleine explosion. Ils sont fun et pratique!
"R-V chez Marie à 20h. A+ Michel."... "Rappelle-moi. Bisous. Laure." Voilà le type de SMS ("Short Message Service") que vous recevez peut-être déjà sur votre portable. Le succès de ce moyen de communication ne faiblit pas : actuellement, on compte des millions de SMS envoyés chaque jour.

Malgré la brièveté des messages envoyés, le SMS a quelques atouts de taille à faire valoir sur un appel téléphonique : vous pouvez joindre une personne sans la déranger dans son activité, d'autant que votre correspondant recevra votre message même si son mobile est éteint. En outre, un message au format texte vous coûte moins cher qu'un coup de fil. Enfin, le SMS vous évite de dire des banalités au téléphone devant tout le monde, ce qui est peut-être l'essentiel...

Pour communiquer avec les sms, un nouveau language est devenu très fameux parmi les jeunes, bref et directe, les Smileys.
Ce sont ces petits dessins que l'on éxécute avec les touches de son clavier et qui se lisent en penchant la tête de 90° vers la gauche, ils "servent " à exprimer une émotion, une action, à symboliser des personnalités , des animaux ou encore à décrire l'interlocuteur, un même Smiley peut aussi avoir plusieurs significations, vous l'aurez compris il en existe des centaines.

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours!
Vous pouvez utiliser ces Smileys pour agrémenter vos messages en leur donnant une petite touche émotionnelle, libre à vous également de les combiner ou d'en créer de nouveaux, dans ce domaine tous les délires sont permis.
Voilà quelques exemples:

Emotions
  • :-) Je suis content
  • :-)) Je suis super content
  • :-))) Je rigole énormément
  • :-D Cheeeeeeeese !
  • :-( Je suis triste
  • :-(( Je suis très triste
  • :'-( Je pleure
  • :'-) Je pleure de joie
  • :-[ Je boude
  • :-C Je fais la gueule
  • :-| Je suis indifférent
  • :-/ Je suis sceptique
  • :-O Je suis étonné remonter

Actions et états
  • ;-) Clin d'oeil
  • :-" Je siffle
  • :-P Je tire la langue
  • :----) Je mens
  • :-* Je fais un bisou
  • :-X Je fais un gros bisou
  • :-# Je me suis mal exprimé
  • |-) Je m'endors
  • |-o Je ronfle
  • |-O Je baille
  • |-I Je me suis endormi
  • :-% Je suis malade


09/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour