le top du winx club (2)

Un régime pour tes cheveux!

Salut !
On sait aujourd’hui que la santé passe par une bonne alimentation et c’est pareil pour nos cheveux.
Le principe de base est simple. Donne à tes cheveux la nourriture dont ils ont besoin et ils pousseront forts et beaux ! Négliger les besoins de ses cheveux, c’est comme ne pas donner d’engrais à une plante et s’étonner qu’elle soit moche et rabougrie !
La kératine est le constituant principal du cheveu. Pour la produire, ton corps a besoin qu’on lui donne un coup de main en choisissant les aliments appropriés. Comme il faut penser à varier les plaisirs, voici la liste des aliments contenant l’un ou l’autre des éléments nécessaires à la fabrication de la kératine :
Les protéines. La viande et le poisson qui sont des protéines contiennent les acides aminés soufrés dont la kératine a besoin pour se constituer.
Le fer se trouve aussi en quantité dans ces deux types d’aliments et dans le boudin noir. Il est présent, en moins grande proportion, dans les céréales, légumes et légumes secs (type haricots) et les produits laitiers.
Pour fixer ce fer, la vitamine C est un bon complément. On la trouve surtout dans les oranges et le citron.
Le zinc est présent dans les huîtres, fruits de mer, le foie, la viande, les germes de blé, noix et noisettes et fromages à pâtes dures.
La vitamine B se trouve dans la levure, le porc, les cacahuètes, le jambon, les germes de blé, le fromage de chèvre, le camembert, le foie,  le poisson, les pommes de terre et le riz complet.
Le top, c’est l’œuf, les lentilles et la levure – comme dans le pain par exemple. Ils contiennent la plupart des éléments nécessaires à tes cheveux.
À éviter. Il ne faut pas manger trop de graisses qui fabriquent des toxines et gênent la circulation du sang sous le cuir chevelu. On évite donc la charcuterie, les frites, les pâtisseries trop riches…tout ce dont on raffole en général ! Il paraît qu’il faut savoir souffrir pour être belle !



09/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour