le top du winx club (2)

Vilain Toutou !

Ouaf, Ouaf !
C’est qui le maître ici, toi ou lui ? Si tu ne sais plus quoi faire avec lui, voici quelques conseils pratiques pour te faire respecter.
Mon chien ne m’obéit pas. La plupart du temps, les chiens aiment obéir à leurs maîtres. Ils sont fiers de montrer leurs capacités et raffolent de la petite caresse et du compliment qui les récompensent. Mais, es-tu sure de ne pas l’embêter, le prendre un peu pour un jouet ? Malgré tout l’amour qu’il a pour toi, si tu l’envahis trop, il a peut-être décidé de ne plus te répondre.

Comment faire? D’abord, respecte-le. C’est le bon moyen pour qu’il te respecte aussi, te voit comme sa maîtresse et t’obéisse. S’il dort, se repose ou mange, laisse-le tranquille ! Quand tu joues avec lui, veille à ce que, lui aussi, s’amuse. Certains jeux ne font rire que toi et il en est la victime. Alors, pense aussi à son plaisir.

Pour lui apprendre des petites choses simples - style assis, coucher, au pied - il faut utiliser l’appât. Le petit morceau de viande, la friandise spéciale canin - pour ne pas gâter ses dents. Tu lui donnes un ordre, avec un seul mot, et toujours le même, pour qu’il l’assimile bien, en lui montrant d’un geste doux ce que tu attends de lui. Chaque fois qu’il progresse, tu le complimentes, tu le caresses et tu lui donnes sa récompense. Les séances doivent être courtes et pas trop souvent dans la même journée pour ne pas le dégoûter.
N’essaie pas d’en faire un animal de cirque, les techniques sont réservées aux spécialistes !


09/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour